COMMUNICATION RESPONSABLE

La réglementation et les nouveaux modes de vie poussent de plus en plus les entreprises à communiquer davantage sur leur responsabilité sociale et sociétale. Il ne s’agit aujourd’hui plus d’un effet de mode mais d’une réelle prise de conscience collective. Cela signifie notamment que les entreprises ont bien intégré l’intérêt de communiquer sur leurs actions environnementales, sociales et sociétales.

Communiquer sur sa responsabilité, c’est tout d’abord opter pour une communication responsable.

beCOM Stratégies vous propose d’intervenir auprès de vous pour valoriser vos actions avec le plus de transparence et d’humilité qui soit. Les enjeux RSE sont notables et il ne s’agit pas pour nous de communiquer pour communiquer. Il est avant tout nécessaire d’avoir de la matière et des actions qui méritent d’être communiquées.

Concrètement, nous analysons et diagnostiquons votre stratégie RSE ou vos démarches responsables et vous proposons d’en tirer partie en communiquant efficacement sur celles-ci. Nous vous proposons d’élaborer des messages clairs et honnêtes et de concevoir des supports dits responsables.

Nous avons connaissance et respectons la norme ISO 26000, que nous intégrons notamment dans la rédaction et la mise en valeur de vos rapports d’activité développement durable ou RSE.

Nous vous accompagnons également dans vos réponses à appels d’offres incluant de plus en plus des critères de responsabilité pour vous permettre d’être en phase avec les marchés publics qui vous intéressent.

 

Nos actions :

  • Veille stratégique sur les normes
  • Communication responsable
  • Rédaction et édition de rapports d’activité
  • Marketing d’appels d’offre
  • Humilité, transparence et honnêteté
  • Élaboration de messages

 

Parce que nous nous engageons également dans une démarche responsable, nous intervenons également en tant que bénévoles auprès de divers organismes de solidarité afin d’aider les associations locales à se développer, via du mécénat de compétences, et afin d’aider des jeunes entrepreneurs issus des quartiers à se rapprocher de l’emploi, en leur proposant des modules de formations sur la communication et l’expression en public.

 

Nos partenaires :

Adie

L’ADIE est une association d’utilité publique qui aide les personnes éloignées de l’emploi et du marché du travail à concrétiser leurs idées de projets notamment en les accompagnant dans la création de leur entreprise et donc de leur emploi.


a35964b3622b6356d949b749c30eb07f914084a6

Passerelles et Compétences propose aux associations de solidarité de bénéficier de compétences professionnelles via le mécénat de compétences. Les « mécènes » sont issus du monde de l’entreprise et proposent d’intervenir sur des missions ponctuelles spécifiques.

COMMUNICATION RESPONSABLE